Qui suis-je

Photographe professionnel depuis 10 ans et adepte du light painting depuis mes débuts, je me suis naturellement intéressé à la lumière artificielle que j'ai su exporter sur différents lieux. J'aime créer du relief et de la profondeur dans mes images pour valoriser mes sujets. Je me suis engagé sur le terrain de la vidéo depuis 4 ans afin de rendre compte du mouvement et d'utiliser un support adapté à l'arrivée des écrans dans notre quotidien.

Spécialisé dans la publicité auprès d'entreprises, je réalise des photos de produits, des portraits et du reportage mais également des reportages de soirées, d’événementiel, des images de bureaux, des portraits d'entrepreneurs, de collaborateurs, des trombinoscopes.

Passionné de création d'image et de technique photographique, je m’intéresse à tout ce qui compose le monde de l'image. De nos jours : la captation aerienne, la retouche numérique, l'éclairage studio, les techniques digitales, la composition par ordinateur, la vidéo, le light painting mais aussi ce qui compose la photographie ancienne avec le développement noir et blanc, le tirage photo à l'agrandisseur, la pose longue nocturne et à la stéreophotographie.

J'ai créé l'agence Prodikari en 2016 spécialisée en light painting, pour travailler dans l’événementiel et la promotion de cet art avec des centres culturels. Les années 2017, 2018, 2019 et 2020 m'ont permis de collaborer avec la Mairie de Lyon à la création de leurs vœux du nouvel an. En 2019 je passe mon permis de télépilote de drône afin de répondre aux besoins de mes clients, que ce soit en captation vidéo ou photographie aérienne. Ma curiosité pour les pratiques de l'image trouvent d'année en année plus de champs d'action et de collaboration et je souhaite continuer à mettre à profit mes compétences relationnelles et techniques pour les projets qui m'enthousiasment.

Clients

Leclerc // Mairie de Lyon // Imagera // Maison du livre de l'image et du son // Verdannet // L'art de l'objectif // MJC de Villeurbanne // Adeline Simorre Maroquinerie

Prix

2nd place Light Painting Award 2016 // Festival Campgn'art 2016 // Festival Linselles 2015

Publications

Street Art jeux éphéméres/Sophie Pujas - 2016 // Night Photography and Light Painting/Lance Keiming - 2015 // Fisheye 2015 // Phototech 2012 // Azart 2011 // Magazine Photo 2009

Voyages

Maroc // Birmanie // Cambodge // Chine // Inde // Népal

Photographe vérifié